COCOCO

35, rue coquillière 75001 Paris

Le bento bio made in Japan

Depuis février, la rue Coquillère abrite une nouvelle adresse d'excellence à petit prix : Cococo.

Formé à partir de trois mots japonais, le nom de l’enseigne signifie cuisine maison faite avec le coeur. Il résume parfaitement la philosophie du lieu. Ici, on sert des bentos avec option vegan (ou des cocobowls pour les petites faims) élaborés chaque jour à partir d’ingrédients triés sur le volet, frais, bio et sans gluten.

Je rêvais de partager les traditions japonaises et je m’inspire beaucoup du shôjin ryôyi, le régime alimentaire des moines bouddhistes, pour créer de nouvelles recettes explique Kyoko, la propriétaire au sourire lumineux.

Suivant les principes de l’art culinaire du Soleil Levant, elle cherche, avec une grande délicatesse jusque dans la présentation, à mettre en valeur le goût de chaque produit. Pari réussi !

Qu’ils soient mijotés, grillés, cuits à la vapeur ou marinés, les légumes gardent toute l’authenticité de leur saveur. On est également surpris de découvrir les multiples déclinaisons inventées autour du riz.

Côté végétarien, on se régale du burger à base de tofu. Côté viande, les habitués viennent déguster le karaage, une spécialité de poulet frit une fois par semaine et le poisson le mardi et le vendredi en fonction des arrivages. Pour les desserts, on apprécie autant les daïfuku, petites bouchées fourrées aux haricots rouges, que les cookies au matcha et les glaces au sésame noir…

Pour ne rien gâcher, ce paradis zen est également un temple de la cuisine consciente : même les box à emporter sont confectionnées sur place avec du papier recyclé. Kampaï !

Ouvert de 12h à 14h30 du mardi au samedi, de 19h à 22h les vendredi et samedi

L'établissement propose également des cours de kokedama (art floral japonais) et des cours de cuisine.
Renseignements au 01 72 38 49 71

Voir la carte

newsletter

Recevez toutes nos nouvelles adresses !