Questions fréquemment posées par les professionnels

Comment s’inscrire ?  

Votre inscription suppose votre adhésion complète à la charte de Commande Déjeuner ainsi qu’aux condition générales d’utilisations pour les professionnels.

Rendez-vous sur : https://www.commandedejeuner.fr/dashboard/index.php#signup pour créer votre compte en indiquant votre nom une adresse email et un mot de passe.

Vous recevrez à l’adresse indiquée un e-mail avec un lien de confirmation.

En cliquant sur ce lien vous validerez votre inscription et vous pourrez accéder à votre l’interface de gestion de compte.

Vous pourrez alors enregistrer votre établissement sur Commande Déjeuner, puis créer votre carte en ligne.

En cas de difficultés, nous vous offrons notre assistance pour enregistrer votre établissement et créer votre carte.

Comment se passe le paiement en ligne ?

Commande Déjeuner utilise les services de Stripe en marque blanche pour sa  solution de paiement en ligne.

Lorsque vous créer votre établissement sur Commande Déjeuner, un compte Stripe y est automatiquement associé.

C’est sur ce compte qu’arriveront les revenus générés par les commandes dans votre établissement dont seront déduit la commission de Commande Déjeuner, soit 5 %, ainsi que celle de Stripe (1,4% + 0,25 centimes d’euros).  En tout, ce service vous revient donc à 6,4 % + 0,25 centimes.

Sur une commande de 15 euros TTC, cela représente 1, 21 euros

Les tickets restaurants sont-ils acceptés ?

Les démarches auprès de la CNTR sont actuellement en cours, notre dossier attend l’aval du ministère de l’économie pour obtenir une autorisation de percevoir les titres restaurants sur le site. Nous ne savons pas combien de temps cela peut prendre.

Comment suivre mes commandes ?

Les clients doivent passer leur commande avant 11h00 (ou 11h30) pour un déjeuner le jour-même. Toutes vos commandes dont enregistrées et organisées dans votre espace d’administration. Vous pouvez donc, après 11h00, imprimer un récapitulatifs complet pour le service. Vous ne recevrez plus d’autre commande pour ce service.

Chaque commande vous est également envoyé par courrier électronique (email) au moment de son enregistrement.

Si vous n’avez pas d’ordinateur ou de tablette connecté à l’Internet dans votre établissement, nous vous conseillons de créer une adresse électronique spécifique pour vos commandes que vous recevrez alors sur votre smartphone.    

Et si un client qui a commandé à l’avance ne se présente pas ?

Pour les commandes à consommer sur place, nous vous demandons de garantir aux clients leur place pendant 20 minutes. Passé ce délai, vous pourrez disposer de leurs places pour d’autres clients sans aucun remboursement.

Pour les commandes à emporter, la commande est garantie durant une heure dans la limite des heures d’ouvertures ou de service de votre établissement. Le client sera remboursé en totalité si vous n’êtes plus en mesure de le servir dans cette période.    

Comment se passent les annulations

Contrairement à d’autre système de commande en ligne, avec Commande Déjeuner, le restaurateur ne peut refuser une commande. Toutes les commandes reçues doivent être servies au jour et à l’heure indiqués.
Les clients peuvent toutefois annuler leur commande avant 11h00 le jour indiqué pour sa réalisation lorsqu’il s’agit d’un déjeuner (nous qualifions de déjeuner toute commande à consommer avant 15h00). Pour une précommande de dîner, l’annulation peut se faire jusqu’à 2 heures avant l’heure indiquée.

Une annulation acceptée par Commande Déjeuner implique automatiquement le remboursement total du client.  

Que se passe-t-il en cas de litige entre un restaurateur et un client ?

Le client et le restaurateur accepte l’autorité de Commande Déjeuner pour la résolution des litiges qui les opposent.

Si l’une des parties n’acceptent pas la solution proposée, elle pourra être bannie du site sans le moindre préavis ni compensation.

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